Sapin de Noël
Il n'y a pas de collecte dédiée, vous pouvez déposer tout simplement votre sapin à coté de votre bac d'ordures ménagères, la veille du ramassage.
Diminution de la CFE
La Cotisation Foncière des Entreprise est due chaque année par les personnes physiques ou morales ou les sociétés non dotées de la personnalité morale qui exercent à titre habituel une activité professionnelle non salariée sur le territoire intercommunal.

Son montant est le résultat d’une valeur locative (fixée par l’Etat) à laquelle est appliqué un taux (fixe par l’intercommunalité).

Le taux de Cotisation Foncière des Entreprises de la Communauté de Communes Cœur d’Yvelines (CCCY) reste inchangé depuis 2014 à 20,09%.

Afin de soutenir les forces vives et renforcer l’attractivité du territoire, la Communauté de Communes a diminué la Cotisation Foncière des Entreprises de près de 10%. En 2018, toutes les entreprises du territoire constateront une diminution du taux de 20,09% à 18,10%. Cette mesure conduit Cœur d’Yvelines à devenir la seconde intercommunalité des Yvelines au taux le plus faible.
Gare de Montfort l'Amaury-Méré
Constatant la dégradation croissante du stationnement auprès des gares et l’absence de solutions alternatives suffisantes - consécutives notamment à l’immobilisme de la SNCF, d’Ile-de-France Mobilités et de la Région Ile-de-France en charge des transports publics - Cœur d’Yvelines s’est emparée de la compétence « aménagement des abords de gare » au cours de l’année 2017.

En savoir plus

Communauté de communes Cœur d'Yvelines
1 Place aux Herbes
78640 Neauphle-le-Château
Tél. 01 34 89 23 17

© Cœur d’Yvelines. Tous droits réservés. 2019