Jours Fériés
La piscine vous accueillera le dimanche 14 juillet entre 10h00 et 19h00, ainsi que le jeudi 15 août entre 12h00 et 19h00.
Ouverture du bassin extérieur
Le bassin extérieur sera ouvert le samedi 29 juin 2019.

La piscine vous accueillera dès 13h30.
Vous pourrez ainsi profiter du bassin extérieur et du snack.

Piscine intercommunale

Durant la saison estivale (du dimanche 30 juin au dimanche 1er septembre) les horaires sont les suivants :

  • Les lundis et jeudis de 12h00 à 19h00.

  • Les mardis, mercredis, vendredis, samedis et dimanches de 10h00 à 19h00.

Rézo Pouce
Rezo Pouce, premier réseau d'auto-stop organisé en France, est un moyen de déplacement complémentaire sur les territoires ruraux et péri-urbain.

Il sécurise l’auto-stop par le biais de l’identification des usagers qui, lors de leur inscription gratuite en mairie ou sur internet, fournissent une copie de leur carte d’identité, signent la charte et reçoivent une carte de membre et un autocollant pour le pare-brise du conducteur.

Chaque conducteur, avant le départ, lance une application dédiée et visualise les auto-stoppeurs dans les environs.

L' auto-stoppeur saisit sa destination sur l’application et attend qu’un conducteur propose de le prendre au cours de son trajet. Si l'auto-stoppeur n’est pas connecté, il se rend sur les points « arrêt Rezo Pouce » et sera pris en moyenne en moins de 6 minutes.

19 communes du territoire adhèrent au dispositif. La Communauté de Communes a décidé d’adhérer, à titre expérimental, pour l’ensemble des 31 communes permettant ainsi de déployer le dispositif sur l’ensemble du territoire. Une évaluation sera faite au terme d’un an d’exploitation.

La mise en place devrait avoir lieu en septembre 2019.
Gare de Villiers-Neauphle-Jouars

IDF Mobilité a classé le parking de la gare de Villiers-Neauphle-Jouars en tant que parc-relais. La commune de Villiers-Saint-Frédéric, territorialement compétente, a fait le choix d’un aménagement partiel du stationnement de la gare de Villiers-Neauphle-Jouars par la SNCF sur un foncier appartenant à l’entreprise. Il en est de même pour la gare de Garancières-La-Queue.


Suite à cette décision, la SNCF prend intégralement à sa charge le coût des aménagements et la gestion future avec le soutien financier d’IDF Mobilité pour les parkings des gares de Villiers-Neauphle-Pontchartrain et Garancières-La-Queue. La SNCF appliquera une tarification de 20€ par mois pour ces parkings.


La Communauté de communes Cœur d'Yvelines ne gère donc ni la réalisation, ni le fonctionnement, ni les abonnements du Parc Relais en cours de travaux de part et d'autres de la gare de Villiers-Neauphle-Jouars. L’intervention de la Communauté de Communes se limite au stationnement à proximité de la gare, en accord avec la commune et consistant en l’installation :




  • de parcmètres pour 117 places sur voie publique (40 places rue de la gare, 35 places route de Beynes et 42 places à proximité du lycée Viollet-le-Duc),

  • de la mise en enclos par barrières automatiques du parking proche du lycée avec mise en place d’une tarification à 20€ par mois en cohérence avec le tarif pratiqué par la SNCF.


La mise en service étant prévue en fin d’année 2019.

Communauté de communes Cœur d'Yvelines
1 Place aux Herbes
78640 Neauphle-le-Château
Tél. 01 34 89 23 17

© Cœur d’Yvelines. Tous droits réservés. 2019