Collecte des déchets végétaux
Pour les communes de  Beynes, Jouars-Pontchartrain, Neauphle-le-Château, Saint-Germain-de-la-Grange, Saulx-Marchais, Thiverval-Grignon, Villiers-Saint-Frédéric, la dernière collecte des déchets végétaux aura lieu la première semaine de décembre.

Pensez à effectuer vos dernières tailles. Les feuilles mortes restantes pourront servir à du paillage pour protéger et nourrir votre sol.

Pour les autres communes consultez le site du Sieed et du Sictom.
Déchèterie Intercommunale
Suite aux nouvelles mesures, nous vous informons que la déchèterie intercommunale reste ouverte, aux jours et horaires habituels.

Cependant, les déplacements en déchèterie sont rarement essentiels.

Munissez-vous de votre attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case "convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public».

Ainsi, afin de respecter les consignes nationales, nous vous invitons à les limiter voire à les reporter.
Fermeture piscine et gymnase
Dans le respect des réglementations adoptées sur recommandation des autorités sanitaires, les équipements sportifs ferment au public dès le samedi 17 octobre 2020.

La piscine et le gymnase seront fermés au public durant la période de vigilance renforcée.

Dans ce contexte, la piscine accueillera néanmoins les enfants dans le cadre de la pratique scolaire (directives de l'académie).

Si vous êtes une personne en situation de handicap ou bien que  vous êtes une personne disposant d’une prescription médicale pour une pratique d’activité physique adaptée (conformément aux dispositions des articles D. 1172-1 et suivants du code de la santé publique), nous vous invitons à prendre contact avec nos services au 01.34.89.23.17 ou sur l'adresse mail sport@cccy.fr.

Merci de votre compréhension
Passerelle SNCF-VSF
Début août a été dessellé un caractère défectueux de la passerelle menant les usagers de la gare Villers Saint Frédéric au parking.

Cœur d'Yvelines avait mandaté un expert afin de vérifier la solidité et d'envisager une éventuelle réparation.

Toutefois, la dégradation de l'ouvrage continuait de progresser et le risque effondrement de la passerelle a été avéré. Aussi, devant l'urgence de la situation, en concertation avec la Mairie de Villiers-Saint-Frédéric et les services de sécurité; gendarmerie, pompiers, sécurité civile, expert SNCF d'ouvrage d'art, le service de la voirie du département, la circulation a été interdite sous le pont et Cœur d'Yvelines a pris la décision de démolir expressément la passerelle.

 

 
Cotisation Foncière des Entreprises
Le Gouvernement a donné la possibilité pour les intercommunalités d’instaurer une réduction de la Cotisation Foncière des entreprises en faveur des secteurs du tourisme de l’hôtellerie, de la restauration, de la culture, du transport aérien, du sport et de l’évènementiel, qui ont été particulièrement affectés par le ralentissement de l’activité économique lié à la crise sanitaire.

La Communauté de Communes Cœur d’Yvelines s’est engagée dans  ce dispositif. Par conséquent, les entreprises basées sur le territoire de Cœur d’Yvelines exerçant dans ces secteurs d’activité verront le montant de leur CFE diminué des deux-tiers pour l’année 2020 par rapport à la cotisation normalement due. Le coût de cette réduction est partagé à parts égales entre l’Etat et la Communauté de Communes Cœur d’Yvelines.
Soutien aux entreprises
Cœur d’Yvelines s’associe à la Région pour soutenir financièrement les entreprises

Le fonds de résilience, dispositif régional, a pour objectif la reprise d’activité du tissu économique de manière pérenne à travers l’octroi d’avances remboursables à taux zéro au bénéfice des entreprises du territoire de 0 à 20 salariés et jusqu’à 100 000 € par société n’ayant plus accès au financement bancaire.

Lors de sa séance du 26 juin dernier, le Conseil communautaire a voté à l’unanimité la mise en place du fonds de résilience et la participation financière de Cœur d’Yvelines au dispositif.

Pour plus d’informations : Brochure Fonds de Résilience
Piscine intercommunale
La piscine intercommunale de Cœur d’Yvelines est ouverte au public du lundi au dimanche de 9h30 à 12h15 et de 14h à 19h.

Afin de respecter les recommandations sanitaires et la réglementation du ministère des Sports, le fonctionnement des équipements est adapté :

  • Protocole de désinfection,

  • Fermeture du snack,

  • Respect des mesures de distanciation.


Le port du masque est obligatoire en dehors de l'activité de baignade.

Dans la mesure du possible, nous vous demandons de bien vouloir privilégier le paiement sans contact.

Pour rappel, le port du bonnet de bain est obligatoire.

Communauté de communes Cœur d'Yvelines
1 Place aux Herbes
78640 Neauphle-le-Château
Tél. 01 34 89 23 17

© Cœur d’Yvelines. Tous droits réservés. 2020