Dans le cadre de sa compétence Développement Économique, Cœur d’Yvelines s’associe à la Région pour soutenir financièrement les entreprises.
Mesures COVID-19
Mesures d’accompagnement des entreprises
Depuis le début de la crise sanitaire, les pouvoirs publics se mobilisent pour apporter des solutions concrètes aux entreprises impactées. Cet accompagnement se poursuivra dans les semaines qui viennent.
Les mesures de soutiens seront prolongées jusqu’à la fin du renforcement des mesures sanitaires.
Plusieurs dispositifs, mis en place par l’Etat et la Région, sont accessibles aux entreprises d’Ile-de-France pour les aider à gérer la crise.
Pour plus d’informations : Brochure
La diminution de la CFE dans les secteurs identifiés
Le Gouvernement a donné la possibilité pour les intercommunalités d’instaurer une réduction de la Cotisation Foncière des Entreprises en faveur des secteurs du tourisme de l’hôtellerie, de la restauration, de la culture, du transport aérien, du sport et de l’évènementiel, qui ont été particulièrement affectés par le ralentissement de l’activité économique lié à la crise sanitaire.
La Communauté de Communes Cœur d’Yvelines s’est engagée dans ce dispositif. Par conséquent, les entreprises basées sur le territoire de Cœur d’Yvelines exerçant dans ces secteurs d’activité verront le montant de leur CFE diminué des deux-tiers pour l’année 2020 par rapport à la cotisation normalement due. Le coût de cette réduction est partagé à parts égales entre l’Etat et la Communauté de Communes Cœur d’Yvelines.