Éditorial

La Communauté de communes « Cœur d’Yvelines » qui, depuis janvier 2014, rassemble 31 communes et près de 50 000 habitants fait évoluer son organisation en fonction des missions de service public qui lui sont confiées au fil du temps par les communes membres.

Aussi, nous avons souhaité mettre ce site internet à votre disposition pour vous informer des moyens mis en œuvre et des actions entreprises par Cœur d’Yvelines pour faire face à ses obligations.

L’intercommunalité entend rester au service des communes, échelon démocratique indispensable, qui seul est en mesure d’offrir une proximité garante de qualité de vie. L’ensemble des élus veille donc à mettre en œuvre un aménagement et un développement du territoire respectueux de son patrimoine et de son identité rurale.

Je tiens par conséquent à remercier mes collègues maires, les élus du conseil communautaire et des conseils municipaux de tenir solidement ce cap et de défendre un développement maîtrisé et adapté à notre territoire rural qui nous préserve d’une urbanisation excessive et menaçante.

Bonne visite sur le site.

Avec mes sentiments cordiaux et dévoués.

Hervé Planchenault
Maire
Président de la Communauté de Communes Cœur d’Yvelines

Actualité

Reprise de la collecte des déchets végétaux
La collecte des déchets végétaux reprendra la dernière semaine du mois de mars.
Gare de Villiers-Neauphle-Jouars
Aménagement du parking de la gare de Villiers-Neauphle-Jouars.
Pollution aux hydrocarbures
Une pollution aux hydrocarbures est survenue dimanche 24 février 2019 à 22h30 suite à une rupture du pipeline francilien appartenant à la société Total à hauteur de Boissy-sans-Avoir et d’Autouillet.

Notre patrimoine